Sortez vos dessous avec la tendance lingerie apparente

Tendance lingerie et soutien-gorge

Cette saison, la lingerie est de sortie avec une tendance qui vous veut du bien : La lingerie apparente. Il s’agit d’allier, subtilement et sans vulgarité, vos dessous à vos tenues de jour, pour une touche de féminité et de sensualité. On laissera alors entrevoir un morceau de dentelle ou une pourquoi pas une double bretelle.

La mode « lingerie as outerwear » est apparue dans les années 1980 avec les looks de Jean Paul Gaultier pour Madonna, ses corsets emblématiques et ses soutiens-gorge coniques. On a pu la voir ces dernières années sur des célébrités comme Ashley Graham, Rihanna ou Halle Berry. En effet, quand on investit dans de la belle lingerie, n’est-il pas dommage de la cacher complètement sous ses vêtements ? Du haut style pyjama aux nuisettes en passant par le soutien-gorge contrastant sous une chemise transparente, désormais les dessous se montrent !

Un peu fébrile à l’idée de laisser entrevoir votre soutien-gorge ? Nous avons préparé un guide avec des idées qui conviendront aux plus pudiques comme aux plus téméraires. Laissez-vous inspirer par la sélection des experts Glamuse !

Niveau 1 : Les collants fantaisie

Peu importe la longueur de votre jupe, vous pouvez jouer de vos atouts avec les collants mode. Ils sont parfaits pour la demi-saison. C’est une excellente option pour celles qui souhaitent apporter un esprit lingerie à une tenue un peu classique, sans pour autant trop se dévoiler. D’inspiration couture chez Chantal Thomass, façon bas-jarretière chez Trasparenze ou plumetis détourné chez Gerbe, le choix est roi.

Niveau 2 : Le caraco soyeux

Pour un look « habillé-décontracté » avec un jean ou une jupe, adoptez le caraco ! Porté à la manière d’un débardeur, il apportera une touche de glamour à votre tenue. Bleu profond chez Aubade, imprimé luxuriant chez Lise Charmel ou rose délicat chez Vannina Vesperini, le caraco suit vos tenues et vos envies en toute simplicité.

Niveau 3 : Le body joue à cache-cache !

Le body est la pièce à avoir dans son tiroir à lingerie pour tirer son épingle du jeu. Les plus timides le porteront sous un pull (en demi-transparence ?) pour ajouter de la chaleur et de la séduction. Les plus audacieuses le feront dépasser entre un jean ou un short taille basse et un haut « cropped top » pour un jeu de « caché-dévoilé » particulièrement enjoué. Les lingeristas confirmées, quant à elle, tomberont le haut pour le remplacer par le body seul pour un look très mode et osé. Esprit confort chez Sans Complexe, dentelle délicate chez Lise Charmel ou inspiration vintage chez Gossard, le body deviendra rapidement votre meilleur allié tendance.

Niveau 4 : Des soutiens-gorge faits pour être montrés

Très tendance, le soutien-gorge à encolure montante est pensé pour être dévoilé. Sous un haut ou une robe un peu décolleté, il sera du plus bel effet. Style sporty-chic chez Antigel, masculin-féminin chez Chantal Thomass ou graphique chic chez Bordelle, laissez libre court à l’inspiration du moment !

Niveau 5 : La bralette, et puis c’est tout !

Eh oui, la célèbre bralette n’a pas fini de faire parler d’elle ! Désormais elle se dévoile sous des débardeurs échancrés, voire seule pour un look endiablé. Vous pouvez par exemple la porter avec un short en jean taille haute et une veste style kimono. Jeu de transparence chez Millesia, imprimé monochrome chez Freya ou dentelle mystérieuse chez Gossard, faites-vous plaisir !

Vous voulez en savoir plus sur les tendances lingerie du moment ? Suivez notre rubrique Inspirations & Tendances pour être toujours à la page !