Gossard : lingerie audacieuse, lingerie séduction

Lingerie gossard glossies

Créateur du célèbre soutien-gorge push-up, la marque anglaise Gossard sait comment mettre en valeur les courbes sensuelles des femmes grâce à des collections toujours plus innovantes. Les parures ultra-féminines réalisées dans des matières raffinées et délicates assurent un look rétro-glam et un confort au quotidien.

Fondée en 1901, la marque historique connaît un succès fruit du mariage entre tradition et modernité, sensualité et rigueur. De la Belle Époque Parisienne aux folles années Seventies à Londres, les experts Glamuse retournent sur les pas de la saga Gossard pour vous dévoiler les secrets de cette marque encore peu connue en France mais tellement glamour.

Du corset au push-up, une lingerie historique d’inspiration française

À l’aube du XXème siècle Henry Williamson Gossard est un homme d’affaires américain en quête de nouveauté. De passage en France, il se rend au théâtre où la grande Sarah Bernhardt triomphe dans la pièce « L’Aiglon » au thêatre du Châtelet. Pour ce rôle de garçon, l’actrice porte un corset confectionné sur mesure, qui sculpte et affine sa silhouette. Subjugué par son allure dans cette pièce de lingerie notre homme décide d’importer le concept en Amérique et de le commercialiser. En quelques années, les corsets Gossard s’exportent partout. La marque nouvelle est à l’avant-garde de la mode. De Paris, les corsets ont su garder le chic, en Amérique, ils deviennent des produits attractifs et innovants. Les années folles voient la femme « garçonne » affirmer son identité décomplexée. L’Amérique du Jazz fait rêver l’Europe, Gossard exporte alors ses créations vers l’Angleterre. La marque s’y implante et conquiert le marché avec son style sensuel.

Publicité Gossard des années 20
Catalogue Gossard 1916

Lors de la seconde guerre mondiale, Gossard s’engage et produit des toiles de parachutes, des voiles et les soutiens-gorge des femmes de la marine anglaise. C’est le temps de la recherche et des nouveaux textiles. De fabrique artisanale, Gossard va bientôt passer à l’échelle industrielle.

Les fruits de ces recherches se récoltent dans les années 50 avec les matières innovantes comme les microfibres ultra-légères et le nylon de la gaine Silskin qui dessinent des corps de stars d’Hollywood. C’est le temps des pin-up. Le soutien-gorge impose son décolleté profond et ses lignes glamour. Gossard est synonyme d’audace et de féminité, d’élégance et de plaisir.

Alors que Londres fait entrer le monde dans la modernité des années Pop avec la mini-jupe, le rock et la télévision, Gossard invente une lingerie tellement légère qu’elle semble laisser le corps s’exprimer sans contraintes. Ses modèles raffinés s’adaptent à toutes les poitrines avec leur ouverture frontale, les bonnets moulés taille J et les couleurs chair, douces et soyeuses. En pleine période féministe des 70’s, le modèle Glossies fait un tabac !

Gossard Glossies sur Glamuse
Publicité Gossard Glossies des années 70′

Gossard a traversé les époques en accompagnant la femme moderne dans son évolution et ses révolutions. Son succès, Gossard le doit à un savoir-faire unique de corsetier et une parfaite connaissance des matières et des techniques de maintien, combinés à un sens de l’adaptation à l’air du temps.

Sélection de nouveautés Gossard et modèles intemporels à retrouver sur Glamuse

Focus sur Glossies, le modèle phare de Gossard

Devenu symbole de la femme dès la période « Women Lib », Mouvement de Libération des femmes, le soutien-gorge Glossies est aujourd’hui un classique.

Il a accompagné les femmes revendiquant le droit de vivre en toute indépendance et sans contrainte à l’heure où naissait le féminisme moderne. La mode des seins nus a plébiscité ce soutien-gorge invisible et ultra-léger. Le modèle transparent laissait voir le bout des seins. Sexy et provoquant, il est devenu l’accessoire emblématique de la lingerie décomplexée. Les Glossies mixent le savoir-faire de corsetier et l’audace de la coupe libre. Il offre en effet les avantages d’un décolleté naturel et sans fioritures tout en apportant la fluidité d’un textile léger et sensuel, agréable à porter. Le Glossies est doux comme une seconde peau qui se font sous les vêtements. Il a l’élégance de se faire oublier tout en garantissant un excellent maintien. Sa finesse et sa matière irisée lui donne enfin le chic indémodable qui a fait sa légende.

Les coloris Glossies récemment ajoutés sur Glamuse

Et vous, pour quel modèle Gossard craquez-vous ?