Trucs et astuces pour une lingerie parfaitement rangée

Conseil de rangement pour sa lingerie

Le rangement du dressing peut parfois s’avérer compliqué, et la lingerie ne déroge pas à la règle. Que vous ayez un immense espace ou très peu de place, une collection titanesque ou minimaliste de sous-vêtements, Glamuse a une solution pour vous !

Commencez par trier pour y voir plus clair

La première étape de toute organisation efficace, c’est le rangement par le vide. Sortez toute votre lingerie et faites le point : c’est le moment de mettre de côté celle qui est trop usée, endommagée, qui ne vous va plus ou que vous ne mettez jamais. Donnez les pièces en bon état à une organisation caritative et débarrassez-vous de la lingerie défraîchie. Adepte du recyclage et débrouillarde ? De nombreuses astuces existent pour donner une seconde vie à votre lingerie : récupérez par exemple des chutes de dentelle pour de futurs projets manuels comme transformer un soutien-gorge en pochette. Laissez parler votre imagination !

Complétez selon vos besoins 

Au quotidien, vous avez dû remarquer qu’il vous manque peu-être un type de soutien-gorge : trop de couleurs sombres, pas assez de décolletés plongeants,… ? Prenez-en note et faites votre shopping tranquillement depuis chez vous sur Glamuse. N’hésitez pas à suivre vos envies : vous avez toujours rêvé d’un soutien-gorge transparent sans jamais oser en porter ? Faites-vous plaisir !

Organisez, classez, créez : c’est le moment de ranger

rangement de mes sous vetements

Une fois que votre collection de lingerie est à jour, il est temps de la ranger ! En premier lieu, sachez que le pliage des soutiens-gorge moulés ou rembourrés est à proscrire car cela les abîme. Posez les à plat les uns sur les autres si vous manquez de place ou alignez-les. Pour d’avantage de protection vous pouvez placer la culotte assortie sous un bonnet.

Néophyte

Si votre collection est de taille modeste, vous pouvez opter pour une boîte ou une petite valise. N’hésitez pas à investir dans un modèle décoratif, qui sera du plus bel effet posé sur votre commode ou au pied de votre lit ! Si vous préférez réserver un tiroir à vos dessous, vous pouvez l’organiser en ajoutant des compartiments. Il est possible de les fabriquer vous-même avec des languettes de carton ou de les acheter tout faits dans des magasins de rangement ou sur internet.

Classique

Si votre collection est de taille moyenne, vous avez l’embarras du choix : le tout est de trouver le système de classement qui vous facilite le plus la vie. Par couleurs, formes, occasions ou autres, tant que vous vous y retrouvez, c’est le principal. Vous pouvez aussi choisir de garder les parures ensemble ou de les séparer en accordant un tiroir aux soutiens-gorges et un tiroir aux bas. Essayez plusieurs combinaisons et trouvez celle qui vous correspond le mieux.

À LIRE AUSSI
⇒ Les essentiels de son tiroir lingerie
⇒ Conseils pour choisir la taille parfaite

Inconditionnelle

Enfin, si vous êtes une vraie fan de lingerie, vous pouvez coloniser la penderie en y plaçant des caisses et des boîtes, et en y suspendant vos plus belles pièces comme les guêpières et les déshabillés. Les jolis portants étant assez coûteux, libre à vous de customiser de simple cintres en bois en y enroulant un délicat ruban satiné que vous fixerez avec de la colle. Pourquoi ne pas mettre votre plus belle lingerie en valeur, en la suspendant à un mur ou à un paravent ou en rangeant vos culottes préférées dans de jolies bocaux en verre ? Cela donnera un esprit boudoir très tendance à votre chambre à coucher ou à votre dressing.

guepiere pushup gossard lingerie sexy
Guêpière Retrolution VIP

Et vous, des astuces de rangement lingerie à partager ?