Les 4 grandes tendances lingerie à adopter ce Printemps

lingerie de printemps grandes marques sur internet

Bon, nous n’allons pas nous mentir, les températures ne sont pas encore tout à fait au beau fixe malgré le calendrier qui nous rappelle que ça y est, c’est officiellement le Printemps. Une chose est sûre : on veut du soleil, et pas seulement dans le ciel mais aussi dans notre dressing ! Trench léger, jupette vichy, top à manches dentelées… mais aussi petites culottes et soutiens-gorge colorés ! Cette saison, la lingerie invite à l’escale. Elle s’affirme avec pep’s et fraîcheur, avec des coloris et des coupes audacieuses, pour booster la bonne humeur et sublimer les beautés universelles.

Les experts Glamuse ont déniché pour vous les grandes tendances et vous présentent les indispensables à adopter avec l’arrivée des beaux jours.


Les sous-vêtements en cure 
de vitamines

Les agrumes sont à l’honneur ! Synonymes de lâché-prise, pour se faire plaisir sans entrave…

Ensembles Orange

La lingerie orange est associée à la chaleur et le contentement. Elle éveille l’appétit et les sens comme avec la collection Muse Sunrise de Simone Pérèle qui joue sur l’effet de surprise tout en discrétion avec sa maille douce et sa dentelle ultraplate. Une sensualité sobre au sommet ! Invoquant l’élégance à la parisienne avec sa dentelle délicate, le modèle Le Marais coloris Flamme de Chantelle offre un style intemporel que l’on aimera porter au quotidien. Symbole de bonheur, les tons rouges-orangés du modèle Talisman Corail d’Eprise de Lise Charmel place la lingerie au diapason de la tendance avec ses broderies florales.

Dessous Citron

Associée à la gaieté et au bonheur, la lingerie jaune est synonyme d’enjouement d’un tempérament facile à vivre. La collection Princess de Curvy Kate illustre à la perfection ce credo ! Cette parure à la fois girly et élégante grâce à un tulle plumetis combiné à un galon dentelle fleuri et des petits nœuds craquants invite au confort et au glamour.  Un brin espiègle, la ligne New Look de la marque Lou joue à la transparence subtile avec ses empiècements de broderie d’inspiration batik indonésien sur les bonnets. Version laçages envoûtants tout en confort avec Arum de Sans Complexe. Le jaune doré illuminera à la perfection la féminité des beautés voluptueuses.

Parure Pamplemousse

Pour une silhouette lumineuse et dynamique, il faut absolument miser sur ce coloris rose-orangé acidulé. Romantique à souhait, le coloris lipstick du modèle Déclaration Beauté d’Antinéa donne le ton avec sa broderie délicate ultra-féminine. Particulièrement visuel, Coconut de la marque Barbara confère une allure tout particulièrement pétillante et moderne, tout en mouvement. La lingerie Audacieuse de Chantal Thomass, elle, met à l’honneur l’originalité avec sa résille transparente et sa coupe que l’on pourrait juger impertinente…


Sexy en Culotte Haute

Cela ne vous aura sans aucun doute pas échappé, la culotte haut fait son grand retour ! Désormais plus chic, plus glamour, elle se pare d’empiècements en dentelle, de soie ou de plumetis la rendant hautement désirable. Résultat : on a plus honte de la montrer, on a même envie de l’exhiber. Avec Ceilan, Andres Sarda signe une lingerie d’inspiration haute-couture. Sa somptueuse dentelle aux coloris contrastés confère aux femmes une allure Ô combien sophistiquée. La ligne incontournable de Gossard appelée Gipsy réinvente la parure classique avec sa culotte haute conçue pour affiner la taille en toute délicatesse. Le glamour-Chic est lui au cœur de l’ensemble Captivate de Scantilly avec sa culotte dont l’avant est ornée de larges bandes élastiques à l’esprit rétro et ses ouvertures sur le côté qui dévoilent des courbes assumées.


Sensuelle en Blanc épuré

Souvent associée à la virginité, la pureté et la légèreté, la lingerie blanche écrue ou encore ivoire rime aussi avec sensualité ! Voici les derniers modèles de soutiens-gorge en plein dans la tendance Printemps 2018 :

La bralette

Ce type de soutien-gorge sans armatures sublime les courbes façon girly contemporaine et décomplexée, pour une totale liberté de mouvement. Une forme particulièrement adaptée aux poitrines ne dépassant pas le bonnet C. Loin d’être sage, Infinity d’Implicite mets en valeur la féminité féline insoupçonnée. Avec le raffinement d’une dentelle Levers de Calais aux motifs stylisés et la finesse d’un tulle ajouré, ce modèle de la ligne Arpège de la marque Huit confère un style tout en légèreté. La collection Pure Tentation de Maison Close n’est en reste sous ses faux airs innocents… Elle attise toutes les envies grâce à la finesse et la transparence de son tulle. Séduction assurée !

Le bustier

À mi-chemin entre le corset et le soutien-gorge, dans l’esprit de la lingerie des années folles, le bustier est de retour dans les penderies. Porté court et même mini, il s’adapte facilement à tous les décolletés. Entre tradition et modernité, le modèle Blossom de Passionata en est la parfaite illustration. Sa dentelle au style « point de croix » nous plonge dans une univers résolument sensuel assaisonné avec une petite pincée d’innocence. La fraîcheur de la collection Tressage Graphic d’Antigel prodigue un look ultra tendance et moderne, tout en confort pour une féminité assumée. Aussi pratique que chic à l’esprit Art Déco, le bustier de la ligne Soirée Lace de la marque Freya, lui, respire le raffinement, idéal pour les bonnets profonds.


Lingerie glamour et sculptante

Pour les amatrices de mode et de confort, la lingerie sculptante a su évoluer avec son temps et s’adapter à la vie mouvementée des femmes d’aujourd’hui. Exit les panties au sex-appeal bien loin d’être concluant ! Désormais, les marques allient séduction et silhouette sublimée avec des modèles aux matières et aux coupes innovantes que l’on a plus peur de montrer dans l’intimité. Quelle plus belle illustration qu’avec ces trois pièces ! La jupe sculptante Vision de Wacoal épouse les mouvements du corps pour un effet amincissant, un maintien optimal et une invisibilité totale sous sa tenue du jour. Ce n’est pas Liv Tyler qui nous contredira, la ligne Ornemental Essence de Triumph offre une alternative ultra-glamour pour un look vintage inspiré de la haute couture, avec ses jeux de transparence et sa dentelle à motif floral. La lingerie A la Folie par PrimaDonna Twist quant à elle magnifie les silhouettes pulpeuses. Nous vous la présentons ici en version robe.

Et pour patienter en attendant notre prochaine sélection tendance consacrée aux maillots de bain de­ l’été  2018, découvrez les promotions et les nouveautés des belles marques sur Glamuse, le site de l’expert lingerie n°1 sur internet.

 

Photo de couverture de gauche à droite :
Passionata Fall in Love, Antigel un amour de magnolia, Barbara Coconut