À chaque silhouette ses maillots de bain

Découvrez les maillots de bain de l'été

Symbole de l’émancipation de la femme (ou presque…) en 1920, le maillot de bain est aujourd’hui l’une des pièces les plus incontournables du vestiaire féminin. Il se veut à la fois élément de séduction et outil de libération. Mais chaque été, c’est le casse-tête… Bikini, une pièce, tankini, trikini, skirtini… ?

Que vous soyez plutôt du genre lecture-bronzage sur la plage de Sanary-sur-Mer ou stand-up paddle cheveux au vent en Australie, choisir le maillot de bain idéal, celui qui vous fera vous sentir belle et confortable est une étape indispensable. Il doit épouser vos courbes et coller à votre personnalité. Glamuse dévoile ses conseils pratiques pour trouver celui de votre été 2018.

Les maillots de l’été pour votre morphologie


Silhouette Sablier : couleur avec Aubade, originalité avec Antigel

Pour vous c’est le choix du roi (ou plutôt de la reine), plusieurs styles sont à la portée des femmes à la taille sablier qui peuvent se permettre d’oser l’originalité et la couleur.

Avec ses imprimés végétaux, Aubade et son modèle « Fleur Tropicale » d’Aubade nous transporte dans une univers exotique et sauvage. La collection « Folie Azulejos » d’Antigel joue les troubles-fête avec ses touches éclatantes et acidulées de coquelicots et citrons. Sexy et tendance, le maillot de bain « Mykonos » de Soraya est à lui seul une invitation au voyage…


Silhouette Pomme : maillot 1 pièce tankini ou culotte taille haute

Les une pièce joliment décolletés, comme le modèle « Unis Rouge » de Miraclesuit, sont à privilégier pour mettre la poitrine en valeur. Autre option : le tankini, un maillot de bain une pièce style débardeur à l’instar de « Biloba » de PrimaDonna. Pour les deux pièces, nous conseillons d’opter pour des bretelles épaisses qui rendront les épaules plus fines et une culotte à taille haute (ou gainée) qui allongera les jambes. « Cala Nova » de Chantelle en est un troublant exemple !


Silhouette Pyramidale : soutien-gorge bandeau et maillot taille basse

Une taille marquée avec des hanches et des cuisses voluptueuses ? Un maillot de bain deux-pièces dépareillé avec un soutien-gorge bandeau de couleur clair pour arrondir la poitrine (comme ici avec les marques Banana Moon, Chantelle et Livia). Une culotte taille basse avec de grands nœuds à nouer sur les côté sera parfait. Pour la couleur, on préféra du sombre pour le bas – comme ici présenté par Pain de Sucre, Lise Charmel et Seafolly – afin de donner l’impression de réduire la largeur des hanches.

Pyramide inversée : Mix and Match avec armatures pour les poitrines généreuses

Les hauts à armatures avec des tissus stretch soutiennent particulièrement bien. Ceux qui s’attachent à la fois dans le cou et dans le dos permettront de régler l’ajustement pour un maintien parfait. On insiste sur des bas originaux pour rééquilibrer la silhouette, comme sur ses Mix and Match avec dans l’ordre : pour les hauts SeafollyFreyaAubade et Pain de SucreEmpreinteSimone Pérèle pour les bas.

Silhouette rectangulaire : Culotte échancrée et effet drapé

Pour apporter plus de relief et de formes, les nœuds et les volants sont à privilégier. Avec son imprimé intemporel à pois et ses nœuds en voile, la ligne de maillots de bain « La Dolce Riva » d’Antigel souligne les plus belles courbes de type « rectangle ». Les motifs asymétriques comme avec ce modèle « Remix » de Freya, sont parfaits pour casser les lignes droites et donner une impression de courbes. La culotte peut être taille basse ou échancrée pour sublimer le derrière de ces dames. Un bel effet drapé croisé sur les bonnets viendra les souligner  comme avec le modèle « Azurra » de Livia.

Parce que nous avons toutes des envies et une silhouette différentes, l’e-shop expert en lingerie féminine et maillots de bain propose de nombreux modèles de belles marques qui nous transportent immédiatement vers des destinations ensoleillées, plongez la tête la première dans la sélection maillots de bain de Glamuse !

 

Photo de couverture : « La Dolce Riva » d’Antigel