Toutes belles en maillot de bain !

Toutes belles en maillot de bain avec Glamuse !

Depuis plusieurs années maintenant, les médias féminins associent souvent l’arrivée de l’été avec régime pour avoir « un corps parfait » en maillot de bain sur la plage. Avec l’essor du mouvement body-positive et de l’acceptation de soi, ces injonctions sont de plus en plus mises à mal… et ça se comprend !

Changer de regard pour combattre les clichés

Si vous êtes adeptes des réseaux sociaux, vous avez sans doute vu passer sur votre fil d’actualité le hashtag #objectifbikinifermetagueule. Devenu virale, cette campagne est à l’initiative de l’humoriste française et Youtubeuse Laura Calu. Dans une vidéo postée en mai dernier, elle invite les femmes ET les hommes à assumer leur corps et à combattre leurs complexes pour enfin s’aimer un peu et profiter de ses vacances. Le soutien ne s’est pas fait attendre. Des centaines de photos sans photoshop sont partagées sur Instagram.

On constate aujourd’hui  la montée en puissance des femmes qui assument leur physique, leurs cicatrices, leurs bourrelets, ce qu’elles sont et qui elles sont. Elles sont multiples et fières de l’être. Plus qu’un acte individuel, s’assumer publiquement c’est également soutenir et encourager toutes celles qui se brident au quotidien à sortir de l’ombre et à profiter pleinement de soi, sans contrepartie.

Portraits de blogueuses, égéries de Glamuse

Vous le savez, chez Glamuse nous prônons le bien-aller et la diversité sous toutes ses formes. Nous sommes convaincus que toutes les femmes sont des égéries de beauté, quelle que soit leur silhouette. Au-delà des mots, défendre ce principe se matérialise pour nous par le biais de collaborations avec nos partenaires blogueuses : des femmes de tous horizons nous font confiance pour poser en maillot de bain. Zoom sur quelques-unes de nos très belles influenceuses qui présentent leur coup de cœur et partagent leurs témoignages.

Seafolly et décolleté, Manon du blog Made in Faro 

J’ai pu choisir le maillot de bain de mon choix et comme j’avais déjà ce qu’il me fallait en 2 pièces, j’ai voulu retenter l’aventure du maillot 1 pièce avec ce superbe modèle « Active » de la marque australienne Seafolly. Il galbe sans être inconfortable (et sans être impossible à enlever comme la gaine de Bridget : you know what I mean…), il fait un très beau décolleté, sa couleur est pile dans la tendance et convient à toutes les nuances de peaux & de cheveux, le dos est canon aussi, le bas n’est pas trop échancré : je l’adore !


Miraclesuit et glamour, Alice du blog Les Carnets d’Alice 

Alors que dans mon enfance je n’avais jamais associé la baignade à un moment de gêne, cela a vite changé quand mon corps s’est transformé: petit à petit, impossible de trouver un joli maillot de bain à ma taille qui me maintienne assez, j’ai dû finir par me rabattre avec mon grand bonnet et ma taille peu commune sur des modèles sportifs de maillots une pièce pour nager sans contraintes, limitée par le choix disponible en magasin au-dessus du bonnet C et de la taille 42 . J’ai vite considéré, comme je pense beaucoup de femmes, que le maillot de bain une pièce est un maillot qui ne met pas vraiment en valeur, et qui est rarement glamour. Difficile de réconcilier mon amour pour la baignade et les beaux maillots, et pourtant depuis deux ans, j’ai fini par trouver mon allié pour la plage : Miraclesuit.

🎊🎇🎉🎁Concours 🎁🎉🎇🎊. Bonjour par ici ! Comment allez vous aujourd'hui ? Merci pour vos adorables petits mots en réaction à mon article à Dieppe de la semaine dernière ! Vous semblez être nombreuses à avoir aimé mon maillot de sirène 🐚🌊 @miraclesuitfrance, est-ce que vous en avez repéré un qui vous fait de l'oeil sur la sélection @glamuse_lingerie pour cet été ? 🐟🌊🐚💙👙 Pour avoir une chance de gagner votre maillot favori, il faut : -Suivre @glamuse_lingerie @carnetsdalice et @miraclesuitfrance -Inviter une amie à participer en la taguant en commentaire 💙BONUS 💙: 1 chance supplémentaire en partageant le concours dans votre story en public (merci de taguer @glamuse_lingerie @carnetsdalice et @miraclesuitfrance) Fin du concours le 22 juin à minuit Bon week end à tous ! . #glamuse #miraclesuit #sublimermescourbes #plussizeblogger #plussize #concours #crlookoftheday #goldenconfidence #celebratemysize #pinup #Bodypositive #TCFstyle #effyourbeautystandards #plussizefashion #stylehasnosize #plusisequal #fashionblogger #frenchblogger #ライフスタイル #curvepower #bestoftheday #picoftheday #ootd #inspiration #blogger #plusmodelmag #beach #celebratemysize #swimwear instagram

A post shared by アリス (@carnetsdalice) on


Banana Moon et petit top, Solène du blog Isulena 

J’ai eu un coup de cœur pour le maillot jaune fleuris “Corozal”  Banana Moon ! J’aime beaucoup le haut qui est un bandeau avec des volants. Je peux le porter en maillot de bain mais également un petit top pour l’été avec un pantalon taille haute.


Le classique maillot noir une pièce, Pauline du blog Confidences d’une blonde 

La vie est trop courte pour se restreindre en permanence. Alors même si je n’assume pas encore pleinement mes kilos en trop, je me sens bien dans mon corps. Au lieu de mettre des robes moulantes, je vais les choisir plutôt patineuse et mettre des hauts plus amples. Il en est de même pour mon maillot de bain. Avant de partir en Israël, j’ai ainsi préféré opter pour un maillot de bain une pièce plutôt qu’un bikini, comme je l’aurais fait avec 8kg de moins. Et ce maillot une pièce, je l’adore ! J’ai complètement flashé dessus. Il s’agit d’un Banana Moon 


Course sur la plage avec la blogueuse Stéphanie Zwicky 

En tant que grande fan de maillots de bain, j’en emporte toujours plusieurs dans ma valise lorsque je pars en vacances. Et cette fois-ci, j’avais dans mes bagages un maillot un peu particulier: un Miraclesuit! (…) J’ai testé ce maillot de bain en courant avec mon fils sur la plage. On se fait souvent des courses de qui arrivera le premier, et ce maillot est d’un maintien parfait, tel un vêtement pour le sport! Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié ce maillot Miraclesuit pour le maintien et le galbe qu’il donne à la silhouette. Ainsi que la liberté qu’il donne au corps en mouvement tout en étant hyper active sur la plage ou en nageant.


Jeux de matières et de couleurs, Gabrielle du blog All & Co 

 J’ai fait la paix, les deux années passées, avec mon corps, et j’ai appris la bienveillance envers moi-même. C’est pas plus mal. (…) Premier coup de cœur, pour un maillot de bain que J’ADORE tellement il est confortable et tellement, pour une fois, je trouve qu’il me met en valeur (croyez-moi, c’est assez rare pour le souligner). Il s’agit du modèle Resist Me (tout un programme) de SEAFOLLY. J’ai beaucoup aimé les jeux de matières et de couleurs. Je pense que ce sera mon meilleur ami de cet été. Pour une fois que je ne suis pas complexée dans un maillot deux pièces (merci jolie taille haute).


Livia Monte-Carlo à Deauville, Allison du blog Alyson Marion 

J’ai récemment fait du tri dans mes placards et je rêvais d’un maillot une pièce confortable pour remplacer mes vieux bikinis qui ont fait leur temps : les élastiques se détendent, les couleurs ternissent, il était temps de les remplacer ! Après plusieurs hésitations, Mathieu m’a convaincu de choisir ce maillot de bain de la marque Livia coloré avec un joli décolleté pour casser le côté trop austère d’un une pièce classique. Je l’ai pris en 40, comme tous mes maillots de bain et la taille est parfaite. Je suis également très satisfaite de la qualité. Et petit bonus : la crème solaire n’a pas fait de trace sur le tissu. J’ai été contente de découvrir cette marque que je ne connaissais pas, je vous la recommande !


Pain de Sucre ultra sensuel, Melody du blog La Minute Fashion

 Sur Glamuse du choix, en veux-tu, en voilà ! Pas évident de trancher lorsque trop de jolies choses s’offrent à nous, j’ai finalement craqué pour un maillot de bain une pièce de la marque Pain De Sucre. J’ai acheté un ensemble de cette marque il y a 10 ans et il est toujours intacte aujourd’hui, c’était donc une évidence. (…° J’ai craqué sur le maillot de bain une pièce “Bonnie” car le modèle lacé devant et dos profond est ultra sensuel. Je l’ai aussi choisi car sa couleur particulière “smoke ” (entre le kaki et marron) se marie bien avec ma nouvelle couleur de cheveux. 


Découverte de Miraclesuit, Virginie du blog Freaky Useless

Je porte en général des deux pièces car j’ai une morphologie en A, c’est à dire que j’ai 3 ou 4 tailles de différence entre le haut et le bas. Glamuse.com m’a proposé de découvrir la marque MiracleSuit, une marque américaine haut de gamme qui promet de paraître 5kg de moins grâce à leur maillot de bain gainant. Très curieuse, j’ai choisi un maillot une pièce bleu nuit pour changer de mes habitudes… (…) J’apprécie beaucoup qu’on puisse moduler le drapé pour accentuer ou non le décolleté. Il y a des baleines intégrées qu’on ne sent pas du tout. Ce maillot reste sexy et confortable. J’aime beaucoup qu’il ne soit pas trop échancré, vous pourrez bouger en toute confiance dedans.


Bandeau et vintage, Aurore du blog Ouatcanailledoux

J’ai finalement craqué pour le modèle Modern Love de Seafolly, un joli bandeau drapé orangé et violet au motif floral. Le maintien est vraiment incroyable ! Bien que j’ai une petite poitrine je sais que je ne me retrouverai pas dénudée après avoir pris une vague dans la tête ! Pour le bas, une culotte plutôt simple, qui remonte un peu sur les hanches avec ses fronces, une coupe un brin vintage.

Glamuse sélectionne uniquement des modèles de qualité et de grandes marques pour répondre à toutes les envies et toutes les silhouettes.  Envie de découvrir les dernières tendances ou besoin de conseils pour choisir celui qu’il vous faut cet été ? Consultez notre article À chaque silhouette ses maillots de bain ou foncez découvrir tous les modèles !

Photo de couverture :
Rachel Saddedine porte le maillot de bain 1 pièce « Wildeside » de Miraclesuit