Les grandes tendances lingerie de la rentrée 2018

tendances lingerie automne 2018

Authentique, décomplexée, sûre d’elle… La femme en 2018 souhaite s’affranchir des diktats et lève le poing contre toute forme d’auto-flagellation induite et forcée. Cette révolution se traduit par des revendications et une attitude qui se déclinent jusque dans la plus stricte intimité avec une lingerie qui laisse s’exprimer le corps et les émotions.

Les grandes marques répondent aux nouvelles attentes des consommatrices en quête de valeurs avec des collections qui font la part belle au bien-être, à la simplicité et au « sexy pour soi ». Découvrez les tendances et les nouveautés lingerie de la saison avec Glamuse !

SOUTIENS-GORGE TRIANGLES MINIMALISTES

Léger et discret, au design souvent épuré, le triangle se veut sans contraintes pour un confort absolu. Il galbe naturellement la poitrine et se pare de dentelles légères pour un jeu de matières et de transparence. Au-delà du bonnet C, préférez des modèles avec armatures ou à large bande élastique sous la poitrine qui offriront un maintien subtil tout en douceur.

LINGERIE STRAPPING

Des lanières qui dessinent la poitrine et apparaissent au-dessus des cols en V, des liens entrecroisés soulignant les formes… La mode de la lingerie strapping n’est plus seulement réservée aux initiées puisqu’elle accompagne celle de la lingerie apparente. Pensée comme un accessoire de mode, elle se fond dans un look du jour par petites touches.

IMPRIMÉ BOTANIC WINTER

C’est l’imprimé star de l’Automne-Hiver 2018/2019 ! Il se caractérise par des motifs fleuris et végétaux sur une toile arborant des teintes sombres. Des contrastes clairs obscurs qui ne sont pas sans rappeler une saison fragile aux parfums délicats de brume. Élégance et raffinement sont au rendez-vous.

SCULPTANT SEXY

Quoi de plus plaisant que de sélectionner des dessous sculptants et gainants de marques prestigieuses, qui viendront dessiner la silhouette en un condensé de féminité et de sensualité ?

COCOONING DELUXE

Fini le jogging et le plaid à manches, on se love avec douceur et style dans des modèles qui appellent au (ré)confort.

Rester au chaud et être tendance ne sera plus un contresens cette saison avec toutes les belles nouveautés pyjama, chemise de nuit, robe de chambre… à découvrir dès maintenant autour du thème de la lingerie de nuit.

Photo de Couverture :
Axelle de Marie Jo
Jana de Hanro